Presentation différences entre les packs standard et fly more du Mavic Pro DJI

pack fly more mavic pro

La société de drone DJI a récemment sorti sa toute première génération de Mavic Pro à usage civil et commercial, un drone doté d’un nouveau design plus pratique et encore plus performant car ULTRA compact.

Le dji mavic pro est une caméra volante plus sophistiquée avec 24 noyaux informatiques de très haute performance. Composé de 5 capteurs visions, une caméra 4K et un cadran mécanique à 3 axes, prendre des photos et des vidéos en hauteur devient plus pratique avec une meilleure qualité.

le mavic en position pliee

Sa télécommande a une portée de 7 km et une détection d’obstacle atteignant les 15 m. D’une durée de vol de 27 minutes pour une distance de 13 km, cette caméra est d’une grande aide pour un streaming de haute définition. Même en plein vol, les vidéos restent à 4 K grâce à sa nacelle gyrostabilisée à trois axes permettant une plus grande précision. Cet appareil suit la commande ordonnée, cependant pour les débutants, la technologie Tapfly leur permet de cliquer sur l’écran pour orienter le drone vers un point choisi.

L’achat de ce produit va avec les accessoires nécessaires, cependant, son packaging se présente en deux catégories.

Les éléments indispensables d’un drone

Le pack standard mavic pro est un packaging qui comprend la caméra et les accessoires indispensables pour son fonctionnement. Avec ce type d’option, la caméra est prête à être utilisée. La télécommande grâce au nouveau système OcuSync de Dji permet une meilleure transmission.

Les vidéos transmises sont fiables même dans les endroits à interférences élevées. La fréquence à basse interférence est choisie par OcuSync avant le décollage pour assurer la transmission d’une vidéo dans un environnement plus stable. La batterie est plus performante grâce à l’aérodynamique mise en avant et en arrière. La surface lisse du drone lui permet une réduction de la ténacité de l’air lors de son avancée.

Pour permettre le bon fonctionnement du drone, les deux paires d’hélices, le chargeur, la protection nacelle et le câble RC sont des accessoires indispensables. Ce type de packaging « Standard » coute dans les 1199 euros. Il n’est plus nécessaire d’être en compagnie d’équipages professionnels pour effectuer une vidéo, par ActiveTrack, le drone est capable de détecter certains sujets et de les suivre en vol.

Les accessoires supplémentaires du pack Combo.

acessoires pack fly more combo

Le pack fly more mavic pro est l’autre pack de commercialisation de ce drone. C’est un pack qui comprend le drone avec les accessoires dont son fonctionnement requiert et d’autres en suppléments.

Au prix de 1499 euros, le pack s’additionne de deux batteries de voyage intelligentes supplémentaires avec une autonomie de 27 minutes chacune. Pour permettre un chargement en même temps des batteries, le lot s’accompagne d’un hub batterie ayant une capacité de charger jusqu’à 4 batteries. Un chargeur voiture pour un chargement du matériel durant les déplacements en automobile. Un adaptateur batterie, deux autres hélices pliantes à dégagement rapide et un sac bandoulière représentent un plus lors de l’acquisition de ce pack.

Le sac permet de porter le drone avec les accessoires nécessaires lors d’une prise, lui permettant plus de sécurité.

Faire un choix entre un pack drone seul et un pack combo

Dji mavic pro propose donc deux packs différents à la commercialisation afin de faciliter l’acquisition d’un drone civil, compact par ceux qui en ont besoin.

Opter pour le pack standard permet d’avoir une caméra avec tous les matériels nécessaires, et pour le pack combo, il y a les plus qui en cas de besoin s’avèrent être nécessaire.

La première différence se trouve au niveau des prix, une acquisition du pack combo permet une réduction de 126 euros dans le cas où le professionnel compte acheter les autres matériels. Par contre, si les matériels indispensables sont suffisants, le pack simple est avantageux.

Concernant l’utilisation des matériels en plus, la question qui se pose est de savoir s’ils sont utiles. Avoir un chargeur de voiture est-il nécessaire s’il possède déjà un chargeur ? Le choix entre ces deux packs se précise en se focalisant sur son utilisation. Les professionnels peuvent avoir besoin des batteries supplémentaires lors de leur séance pour éviter les désagréments des batteries à sèches. Comme dans le besoin de charger la batterie lors des déplacements en voiture ou encore la nécessité de les charger tous ensemble pour faute de temps.

Le sac bandoulière permet plus de sécurité pour l’appareil, cependant l’utilisation d’un sac à dos est plus pratique lors des séances nécessitant une randonnée. Faire un choix entre le pack simple et le pack combo réside dans son utilisation, fréquemment ou rarement.

Retrouvez le Mavic Pro et ses deux Pack sur le site officiel de DJI France !