Presentation Assurance DJI Care pour Mavic Pro

Presentation Assurance DJI Care pour Mavic Pro

Les jouets électroniques ne cessent d’évoluer chaque année. Depuis quelques années, les drones sont devenus le centre d’intérêt des adeptes du high-tech. De toute évidence, les marques elles font de leur mieux pour sortir de nouveaux modèles pour attirer le maximum d’intéressé dans ce domaine. Vu que ces petits joujoux performants sont de plus en plus chers, des assurances ont également été mises en place afin d’éviter le pire pour les drones. Par ailleurs, le dji care refresh est une assurance couvrant les dégâts en cas de dégradation. Souscrire à cette assurance ne peut être qu’une bonne idée pour les acquéreurs. Par ici si vous cherchez notre test du mavic pro.

Une assurance pour un drone

dji care refreshLe fabricant du Mavic communément connu sous le nom de DJI propose un tout nouveau service pour tous les adeptes de drone. Effectivement, le groupe décide de mettre en place une assurance pour couvrir les éventuels accidents de vol des pilotes de drone. Ainsi, cette assurance donne l’opportunité d’acheter un nouvel appareil avec des réductions dans certains cas. Cependant, elle ne remplace en aucun cas les garanties des constructeurs, car ces dernières s’avèrent être valables même si les acheteurs n’ont pas souscrits à cette assurance pour drone.

L’assurance pour drone sera valable durant 12 mois notamment pour le Mavic. L’assurance reste également disponible pour les autres drones de la marque Chinoise. Durant la durée du contrat d’assurance, le fabricant DJI remplace le jouet volant en cas d’accident. Toutefois, DJI offre des prix promotionnels pour les drones ayant connu des dégâts notamment un tarif de 99 euros pour le premier remplacement et plus de 139 euros pour un second remplacement. Par ailleurs, l’assurance drone dji peut couvrir quelques pièces à savoir le drone en question, la nacelle, la batterie, la caméra ou encore les hélices.

La différence avec une garantie normale

Par définition, la garantie normale est un service de réparation mise en place par une marque ou un fabricant dans le cas d’un défaut de fabrication. L’assurance couvrant le drone, elle, est un service de remplacement suite à des dommages affectant le drone que ce soit pour les hélices, le drone ou encore la batterie. En l’occurrence, ces deux services sont différents, mais restent complémentaires. D’ailleurs, les acquéreurs pourront exclusivement profiter de la garantie normale pour un produit de DJI sans pour autant opter ou souscrire à l’assurance.

Toutefois, l’assurance réduit considérablement les coûts de remplacement en cas d’accident pas couvert par une garantie.

La procédure de remplacement avec l’assurance

Le dji care mavic pro est étroitement lié avec le numéro de série de chaque produit.

Pour les acquéreurs d’un article de chez DJI, le remplacement de leurs appareils sera rapide et facile. Pour la procédure, les concernés pourront prendre contact avec le support du groupe que ce soit par chat en ligne, par téléphone ou encore par email.

Ensuite, le produit en question sera expédié au centre de réparation du groupe désigné par le personnel DJI. Le service de réparation évaluera les dégâts sur le drone pour enfin envoyer une facture. Dès que les acquéreurs reçoivent la facture, ils auront le choix entre le remplacement ou la réparation du drone avec l’assurance couvrant la plupart des dépenses. Par la suite, ils recevront une unité nouvelle ou équivalente, à celui qui est défectueux, notamment en matière de fiabilité ou de performance. Le nouveau numéro de l’article sera systématiquement lié à l’assurance du petit avion.

le mavic et sa radiocommande
Le mavic et sa radiocommande
La souscription à cette assurance

Par définition, l’assurance est différente de tous les autres services de garantie. En effet, cette dernière couvrira des dommages qui ne seront pas pris en compte par la garantie normale. Apparemment, la souscription à cette assurance se passe directement sur le site officiel de DJI Care.

Toutefois, ce type d’assurance mis en place par le fabricant doit impérativement être validé moins de 48 heures suite à son activation.

Par ailleurs, cette assurance n’est pas prolongeable, car elle est valide que pour une seule année et sera limitée à deux remplacements. Avec le prix de ces avions, l’assurance est une solution adaptée pour prévenir les éventuels accidents.

Par ici pour en savoir plus sur le DJI Care Refresh !