Mavic Pro 2 et Mavic Zoom !

le mavic pro 2 en vol

Depuis sa sortie en 2016, le DJI Mavic Pro est l’un des drones portables les plus populaires sur le marché. Sa qualité, sa taille et sa facilité d’utilisation l’ont aidé à devenir l’un des drones les plus vendus de tous les temps et a propulsé DJI dans une tout autre categorie de fabricants de multirotors.

Aujourd’hui, DJI a annoncé la mise à jour du drone favori des fans et a présenté quelques nouvelles fonctionnalités. Voici ce qu’il vous faut retenir de ces 2 nouveaux modèles de Mavic !

Deux nouvelles versions

mavic 2 proNon seulement DJI a mis à jour le Mavic Pro original, maintenant appelé Mavic 2 Pro, mais ils ont ajouté un nouveau modèle dans la gamme Mavic, le Mavic 2 Zoom. Les deux versions arborent un nouveau design plus costaud et avec couleur unique (grise), mais avec la même portabilité qui a fait le succès de la première version .

Ce drone est une petite bête de course. Prenez le Phantom 4 Pro et emballez-le dans le corps d’un Mavic Pro. C’est littéralement l’appareil photo parfait pour la photographie aérienne. Ce drone est également capable de prendre des vidéos dans de nouveaux profils de couleurs, l’un d’entre eux étant 10 bit Dlog-M, fournissant aux pilotes jusqu’à 4 fois plus de couleurs que la version précédente. Commandez le Mavic 2 Pro pour 1 449 euros.

Mavic 2 Zoom

mavic 2 zoomLe Mavic 2 Zoom est un peu surprenant, car il offre un zoom optique de 24mm-48mm, le zoom numérique le portant à 96mm. La taille du capteur CMOS du Mavic 2 Zoom est la même que celle du Mavic Pro original à 1/2,3 pouce. Les photos sont toujours de 12 MP, mais cette version peut maintenant utiliser une nouvelle fonction « Super Résolution » qui utilise le zoom optique pour capturer et assembler neuf photos pour une image panorama de 48 MP.

Après avoir piloté la version Hasselblad, je pense que la version zoom m’a un peu époustouflée. Avoir la possibilité d’utiliser ce zoom optique me donne l’impression de piloter mon Inspire 2. Pré-commandez le Mavic 2 Zoom pour 1 249 euros.

Nouveaux modes QuickShot

Dolly Zoom

Il s’agit d’une caractéristique exclusive du Mavic 2 Zoom utilisé avec le zoom optique. Un zoom dolly est un effet courant dans les films qui permet de garder le sujet de la même taille pendant que l’arrière-plan semble bouger. Pour créer cet effet, le drone doit voler vers l’arrière tout en zoomant vers l’intérieur pour créer ce style déformé. Bien que ceci soit techniquement considéré comme un QuickShot, il peut aussi être contrôlé en haut à droite du contrôleur par le pilote dans n’importe quel mode manuel. DJI a surement repoussé son annonce officielle pour incorporer ce mode et concurrencer Parrot et son Anafi…

Hyperlapse

Ce doit être quelque chose que beaucoup de pilotes de drone attendaient. Une hyperlapse est capable de produire un plan qui montre à peu près le temps qui passe depuis un point de vue aérien. Dans l’ensemble, une hyperlapse est une time-lapse mobile, mais maintenant, vous aurez un espace illimité pour créer n’importe quel type de mouvement que vous voulez ajouter. Dans ce mode, vous avez la possibilité de contrôler manuellement le mouvement du drone, de voler en cercle, d’utiliser un plan de vol défini ou même de définir des points de passages. Avec toutes ces options, créer une hyperslapse avec votre drone sera maintenant plus facile que jamais !

 

la famille des mavic pros

Caractéristiques techniques améliorées

Évitement des obstacles

Ce drone dispose désormais de 10 capteurs, ce qui permet d’éviter les obstacles de chaque côté. Cela ajoute beaucoup de sécurité pour les pilotes novices et peut être bénéfique à utiliser dans de nombreuses situations. Le mode APAS (hérité du Mavic Air) et mis à jour, vous permettra de voler en ligne droite alors que le drone détecte les obstacles et les évite en utilisant cette nouvelle technologie. Attention aux nouveaux capteurs sur les cotés qui ne marchent que via les modes de vol automatisés !

Gimbal revu

Avec un nouveau design, la nouvelle nacelle du Mavic Pro 2 et Mavic 2 Zoom est beaucoup plus solide et bien mieux conçue que sur la version précédente. Cela permet d’obtenir un meilleur support lorsque l’on voyage et permet d’atteindre des vitesses plus élevées en mode sport, ce qui peut être un énorme plus pour certains plans. Le plastique de protection soutenant la nacelle est lui toujours aussi chiant a installer…

Mémoire intégrée

Il y a quelques mois, le Mavic Air a été annoncé, et l’une de ses caractéristiques uniques était ses 8 Go de mémoire embarquée. Le Mavic 2 offrira désormais aussi 8 Go de mémoire embarquée, ce qui peut s’avérer très pratique. On aurait aimé plus ici…genre au moins 32G.

Moteurs et accessoires

Les moteurs de cette version sont maintenant légèrement plus gros pour une puissance supplémentaire en cas de besoin, et les hélices sont construites pour être plus silencieuses comme sur le Mavic Pro Platinum. Le Mavic 2 est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 72 km/h.

Temps de vol

Avec un design plus élégant, la construction aérodynamique de ce nouveau drone peut réduire la traînée du corps jusqu’à 19%. Avec tous ces nouveaux éléments de conception, DJI annonce environ 31 minutes d’autonomie. En réalité, je pense que les gens auront un temps de vol moyen d’environ 25 minutes, ce qui est loin d’être une raison de se plaindre.

Retrouvez les Mavic Pro 2 et Zoom sur le site officiel DJI !